COMMENT OBTENIR UN RASAGE IMPECCABLE ?

Homme-viril-karlinn

Il est indispensable de réaliser un préambule pour aborder sainement la suite en répondant à quelques questions notamment:

 

POURQUOI SE RASER LE VISAGE ?

La question vous parait stupide? Sachez que beaucoup d’hommes encore aujourd’hui ne se rasent que très occasionnellement. Et ceci pour plusieurs raisons possibles:

  1.  La pilosité du visage est très faible et la pousse des poils très lente et oui, cela arrive.
  2.  Tout simplement par négligence. Il existe des hommes qui ne prennent pas soin d’eux et qui ont une allure négligée et une barbe hirsute ne ressemblant à rien ou à un tas de poils rien de plus rien de moins.

Il ne s’agit nullement de faire de jugement de valeur car chacun vit comme il le souhaite.

Chez KARLINN, au contraire, une attention toute particulière est apportée au soin du visage de l’homme car, comme vous le savez peut-être, l’apparence est capitale dans toutes nos interactions sociales. Au delà de ces interactions, c’est l’image que vous avez de vous-même qui est en jeu. Alors pourquoi se raser le visage? Cela tient en quelques points essentiels.

  • Ne nous le nous cachons pas: la séduction.
  • Observer une routine matinale forge votre discipline.
  • Et comme vu plus haut dans toutes nos interactions sociales.
  • La confiance que vous avez en vous-même ainsi que votre propre estime.

LA SÉDUCTION

On n’évoque pas ici, uniquement, la séduction de la gente féminine, certes importante mais dans un sens bien plus général.

Vous êtes un homme d’affaires, prospérez dans une ou plusieurs activités commerciales ou êtes investi d’une mission politique ou tout cela à la fois?

Vous participez à des réunions d’entreprise ou entretenez des relations avec quelque supérieur hiérarchique que ce soit ou vous êtes manager?

Seuls les informaticiens freelance et travaillant de chez eux ne sont pas concernés ( it’s just a joke ).

Le point commun de toute profession est, qu’à un moment donné ou à un autre, vous réalisez un acte de vente. Quand il s’agit de convaincre, vous avez un cran d’avance en ayant une allure impeccable et ceci passe, bien évidemment par le fait de prendre soin de votre visage quotidiennement. En effet, dans une nouvelle rencontre, vous êtes jugé dans les 20 premières secondes par votre interlocuteur.

Vous souhaitez faire passer un projet auprès de votre hiérarchie? Vous souhaitez revendre votre voiture à un particulier? Idem, ces 20 premères secondes de votre rencontre ou de votre entrevue sont ca-pi-tales.

Votre femme se lève tous les matins en vous voyant déjà habillé et parfaitement rasé? Cela entretiendra votre image d’homme soigné auprès d’elle.

Vous l’aurez compris votre apparence joue un rôle essentiel dans votre vie de tous les jours et dans de très nombreux domaines et activités.

 

VOTRE ROUTINE MATINALE AMORCE UNE JOURNÉE DISCIPLINÉE

Le fait de vous raser chaque matin, de tailler votre barbe, votre bouc ou encore votre moustache installe dès les premières minutes de votre journée une routine. C’est cette même routine qui fera de vous un homme discipliné. Ce sont ces gestes quotidiens qui vous apprennent puis vous maintiennent dans un cadre d’actions où vous limitez la place au hasard. Et moins, le hasard se mêle de votre vie, plus vous la contrôlez CQFD.

Et quoi de mieux pour commencer une belle journée qu’en prenant soin de soi grâce à un rituel où l’on se fait plaisir, n’est pas Messieurs ? Nous allons y revenir.

CONFIANCE EN SOI-MÊME ET SELF ESTIME

Observer un rituel matinal où l’on sort de chez soi, tout en étant soigné, influe énormément sur l’estime que vous vous portez et sur la confiance que vous avez en vous. Ceci peut sembler être une évidence et il est parfois bon, comme ici, de le rappeler. Car c’est en ayant fière allure que vous obtenez plus d’assurance et de fierté. C’est d’ailleurs ainsi, même si cela n’est pas un but en soi, que vous remarquerez les hommes faisant preuve de négligence, et que reconnaîtrez également ceux qui vous ressemblent car eux aussi observent la même discipline (concurrence quand tu nous tient). Ne nous mentons pas messieurs, même de manière très subtile, chacun réalise un acte de vente quel qu’il soit et ceci tous les jours. Et là où il y a acte de vente, il y a concurrence. Sauf auprès de votre femme, c’est tout ce que l’on espère pour vous.

La confiance en soi démarre donc dans les minutes qui suivent votre lever par un rasage impeccable.

A QUELLE FRÉQUENCE SE RASER LE VISAGE ?

À cette question, l’on pourrait répondre de manière très catégorique, comme vu plus haut, tous les jours ! Cependant, et oui il en existe un, si la pousse de vos poils de visage est très lente, alors il se peut, à priori, qu’en 24 heures, votre visage ne soit que très peu marqué par la pousse de vos poils de visage…Et pourtant, même si cette pousse est incroyablement lente, le lendemain d’un rasage, la partie de votre peau qui est censée être impeccablement rasée piquera au toucher. Faites vous la bise à vos collègues féminines? Embrassez vous votre femme avant de partir pour une journée remplie d’ambition? Cela vous tente-t-il que l’on dise de vous qu’on a la sensation de faire la bise à un porc-épic ? 

La réponse est dans la question ! Donc, OUI un rasage quotidien peut être très utile notamment dans ce genre de situations, ne vous en faites donc pas l’économie.

EST-CE QUE SE RASER REND LES POILS PLUS ÉPAIS ?

Combien d’hommes se posent cette question et,générations après générations, se la poseront un jour ou l’autre?

La réponse est simple: NON.

Il s’agit en réalité d’une illusion résultant de la repousse d’un poil rasé la veille. Le lendemain et, dû au rasage de la veille, vos poils sont encore très courts et c’est précisément cette sensation de rugosité au toucher qui donnent cette impression. Il suffira pour vous en convaincre de laisser pousser votre barbe pour vous en convaincre car plus celle-ci sera longue, plus vos poils seront flexibles ( CQFD, encore une fois).

L’épaisseur des poils de barbe, moustache ou encore bouc variera en fonction de l’âge et biensur de votre génétique qui fait que vous êtes vous. Lorsque vos poils blanchiront votre barbe sera plus drue, mais au plus tard au mieux quoiqu’en disent vos collègues ou une copine pour vous rassurer. Un peu comme lorsque vous rassurez une femme en affirmant qu’elle dispose de rondeurs pleines de charme…On ne s’étalera pas là dessus hein 😉

EST-CE QUE SE RASER FAIT POUSSER LA BARBE ?

Comment ça? Si on se rase, on ne la fait pas pousser, puisqu’on la rase !

Pensez-vous qu’il s’agisse d’une réflexion très simpliste? Pensez vous qu’il est nécessaire de se pencher sur ce qui plait à vos poils et que l’on va les observer au microscope pour vérifier qu’ils sont contents d’avoir été coupés en se disant « Super on va repousser plus vite maintenant » ?

Bien des hommes spéculent sur ce genre d’idées…absurdes car ce ne sont, en réalité que des contes par définition non fondés.

Vous souhaitez voir vos poils plus épais et accélérer leur pousse? AU CONTRAIRE LAISSEZ LES POUSSER ET NOURISSEZ-LES ! Par exemple, avec notre huille à barbe KARLINN 100% bio 100% made in France.

huile de barbe bio

Répétons-le ici, vous raser n’augmentera ni la vitesse de pousse de vos poils, ni leur épaisseur.

À QUEL ÂGE SE RASER ?

Nous ne naissons pas égaux et on ne saurait répondre à ceci de manière catégorique.

La pilosité débute pendant l’adolescence que ce soit les poils sur le visage, sous les aisselles mais aussi sur le pubis en bref les poils du corps commencent à pousser selon les individus dans un âge compris entre 11 et 15 ans.

Et ces poils pousseront soit en masse, selon votre taux de testostérone notamment, soit plus timidement.

La peau des enfants étant imberbe ou disposant d’un léger duvet ne nécessite, par conséquent, pas de rasoir qu’il soit électrique ou mécanique.

En revanche, vous pouvez commencer à vous raser dès que vos poils vous semblent disgracieux, ou qu’ils vous gênent. Selon que votre peau soit plus ou moins fragile, KARLINN vous conseille de démarrer avec une vraie tondeuse à barbe qui n’agressera pas votre peau, et ce serait dommage pour vous, vous qui êtes à la fleur de l’âge !

EST-CE QUE SE RASER LE DUVET FAIT POUSSER LA BARBE ?

Il s’agit ici sensiblement de la même question que de se raser pour faire pousser sa barbe. Certes, un duvet en dessous du nez ou sur les joues annonce pour le futur adulte, des poils sur le visage. Alors beaucoup d’entre vous sont tentés de se raser ce duvet voire commencent à le faire. Que vous vous rasiez par esthétisme est une excellente chose, mais en espérant que ce duvet se transformera en poils plus épais serait une erreur.Si vous constatez que cette technique fonctionne, cela correspond juste au temps qui passe et que votre corps change, ni plus, ni moins.

Alors, on sait qu’à l’adolescence, on est souvent tenté de vouloir accélérer les choses. Malheureusement, dans ce domaine du moins, seul un temps, plus ou moins long selon votre génétique, vous fera savoir si oui ou non vous allez avoir une belle barbe bien fournie…ou pas.

Pour répondre à cette question cruciale pour beaucoup d’ado mâles, non, se raser le duvet ne fera pas pousser votre barbe plus vite. Laissez le temps faire car souvent, le temps fait très bien les choses.

QU’EN EST-IL DE SE RASER À SEC ?

Pour commencer à répondre:

  1. Si vos poils sont épais et votre barbe bien fournie, se raser à sec au rasoir mécanique est tout simplement impossible ou très douloureux même avec une lame bien affutée.
  2. Dans tous les cas et même si vos poils sont courts, fins et votre pilosité faible ceci serait quand même une erreur.

– Dans le premier cas, votre barbe est longue. Il va vous falloir plus qu’un simple rasoir pour raser cette barbe et une tondeuse sera bien plus adaptée pour commencer à tailler ces longs poils. Ensuite vient le rasoir à proprement parler. Il s’agit de la même technique que celle employée chez un barbier lorsque vous arrivez avec une touffe de cheveux sans nom et que vous lui demandez de raser votre crâne à blanc totalement ou partiellement. Celui ci va commencer à la tondeuse et finira avec un rasoir éléctrique ou mécanique selon votre type de cheveux.

– Dans le deuxième cas, comme expliqué, ce serait une erreur de taille (si l’on peut s’exprimer ainsi NDLR). La mousse à raser ou crème à raser étant absente, celle-ci ne protègera pas votre peau. Par conséquent, préparez vous à des irritations voire des démangeaisons en procédant à la façon pierrafeu. En effet, une mousse crée une viscosité permettant à la lame d’un rasoir de sûreté, par exemple, de glisser sur votre peau et d’éviter d’abîmer votre épiderme. Ensuite, s’il s’agit d’une mousse de qualité, celle-ci est composée d’agents apaisants pour votre peau, entre autres propriétés bénéfiques. Ce sont donc ces deux propriétés qui vont permettrent que votre rasage soit un plaisir et non un bien désagréable moment à vivre chaque matin. Vous êtes pressé un beau matin? Alors privilégiez l’utilisation d’une tondeuse ou d’un rasoir électrique. Vous portez la barbe? Alors trouvez le temps de prendre soin d’elle et elle vous le rendra bien, nous parlons toujours de barbe ici.

Se raser à sec est donc une très mauvaise idée quelle que soit votre pilosité et l’épaisseur de vos poils.

 

SE RASER SANS RASOIR ?

Vous avez certainement déjà observé des barbiers fous, des coupes au couteau, des tailles de barbe à la hache ou encore au chalumeau ! Il s’agit là de barbiers professionnels ayant des années d’expérience derrière eux, ne tentez pas de reproduire ceci chez vous à moins de vouloir finir avec des points de suture!

Par contre, se raser avec une tondeuse à barbe reste possible mais jamais vous n’obtiendrez la netteté apportée par une shavette, un coupe choux ou quelque rasoir mécanique que ce soit. Si vous coyez que c’est en achetant un philips one blade que vous obtiendrez un rasage impeccable alors détrompez-vous et cessez de croire en tout ce marketing qui ne sont là que pour vendre et ceci n’est pas une critique puisque KARLINN vend aussi. Il est toutefois important de remettre l’eglise au milieur du village et pour vous en convaincre il suffit de vous poser cette simple question: votre barbier finit-il de vous raser avec un rasoir électrique ou une tondeuse? Jamais au grand jamais, cela passera nécessairement par une lame traditionnelle qui est et restera le gage d’un rasage impeccable.

Se raser sans rasoir est donc possible grâce à une tondeuse, mais aucun résultat impeccable ne sera permis seulement par ce biais.

SE RASER SANS AVOIR DE BOUTONS

Pour aller directement à l’essentiel, si vous observez des boutons à l’issue de votre rituel quotidien, il s’agit là d’un problème dermatologique et non de rasoir.

Car même si vous employez un mauvais rasoir, une lame usée vous obligeant à repasser plusieurs fois au même endroit pour parvenir à un résultat net, vous aurez au maximum une grosse irritation mais jamais de boutons.

Les boutons apparaissant suite à un rasage de près ne peuvent intervenir que dans des cas bien précis.

– Votre peau sécrète trop de sebum et dû à l’emploi d’un gel douche peu efficace ou d’un savon de mauvaise qualité, votre peau ne se débarrasse pas suffisamment de ce sebum. Il vous suffit pour cela d’utiliser un savon pour peau grasse et ceci peut, à lui seul régler ce problème.

– Au contraire votre peau est sèche, il va alors vous falloir laver votre peau avec un savon adapté à votre type de peau.

– Le cas le plus fréquent reste quand même l’utilisation d’une mousse à raser ou gel de rasage en bombe contenant un nombre de produits chimiques impressionnant. KARLINN ne saurait que trop vous déconseiller l’achat de ces produits. Car même s’il s’avère que vous n’êtes pas allergique à tous ces produits néfastes pour votre peau, il n’en reste pas moins qu’une telle réaction cutanée peut facilement s’éviter avec des produits de qualité comme notre mousse à raser bien plus naturelle et hygiénique à la fois pour la qualité de votre rasage et de votre peau.

 

mousse-a-raser

 

SE RASER FAIT-IL PERDRE LE BRONZAGE ?

Prêt? Ca va aller très vite !

Le rasage touche une couche superficielle de la peau de votre visage ou de celle de votre corps c’est valable aussi. Le bronzage lui, et sans rentrer dans des détails de mélanine produite en réaction à l’exposition au soleil, se produit dans des couchs plus profondes de votre peau. Donc non, encore une idée reçue, et il y en a plein dans ce domaine du moins, c’est faux !

Jamais vous ne perdrez votre bronzage parce que vous vous rasez même deux fois par jour.

 

Et après ce long préambule, voici la rubrique que vous attendiez…

 

L’ART DU RASAGE

Ici, vont vous être révélés des secrets bien gardés de barbiers, nous allons passer en revue, dans cette partie, le moment idéal pour se raser chez soi ou à l’hôtel jusqu’aux accessoires indispensables en passant par le fait que vous vous rasiez intégralement ou partiellement. En bref, l’essentiel à retenir sur la manière d’obtenir à coup sûr un rasage professionnel digne d’un barbier.

 

BIEN PRÉPARER SA PEAU AVANT L’ÉTAPE DU DIT RASAGE

Il existe différentes techniques permettant à la fois de préparer votre peau aini que vos poils à ce rituel viril.

Afin de réaliser cet avant rituel, une constante et et restera indispensable: La chaleur.

Pour ce faire, cette source de chaleur peut-être produite de différentes manières:

1ère méthode

  • Prévoyez un linge doux assez grand pour couvrir la totalité de la zone à raser.
  • Passez soit sous de l’eau très chaude ou, une fois votre linge humidifié, placez le dans une étuve de manière à avoir un linge bien chaud sans qu’il ne vous brûle biensur.
  • Placez enfin ce linge sur votre visage et laissez poser entre 1 et 4 minutes selon l’épaisseur de vos poils et votre pilosité.

Ceci a pour but d’assouplir votre peau, de dilater les pores de la zone de rasage et également d’assouplir vos poils.

Mais tout ceci peut s’avérer fastidieux n’est-ce pas? Pourtant c’est ce que tout barbier haut de gamme commencera par faire avant de travailler votre barbe. Existe-t-il une autre façon de faire en gagnant du temps? C’est ce que nous allons voir maintenant.

 

LE MEILLEUR MOMENT POUR SE RASER

Il existe un excellent moment pour vous raser qui va vous faire faire d’une pierre deux coups. Ce moment, c’est APRÈS votre douche quotidienne. Il suffit, en réalité d’une douche bien chaude de 5 à 10 minutes, en prêtant attention à ce que votre visage en bénéficie pleinement, pour obtenir un excellent pré-rasage. En effet, de la même manière qu’un linge bien chaud et humide, votre douche assouplit votre peau et vos poils tout en dilatant vos pores.

Immédiatement après votre douche, votre visage est prêt à être rasé !

 

COMMENT VOUS RASER SELON QUE VOUS RASIEZ TOUS VOS POILS, PORTEZ LA MOUSTACHE LA BARBE OU ENCORE LE BOUC ?

 

VOUS VOUS RASEZ INTÉGRALEMENT

Un gillette mach 3, par exemple, se révèle efficace dans la qualité finale de votre rasage. Mais les lames sont coûteuses et peu respectueuses de l’environnement car chaque fois que vous jetez une tête trois lames mélangeant plastique et métal, le recyclage s’avère compliqué. Vous vous fichez de l’environnement? C’est un choix, mais votre portefeuille, lui, se porterait bien mieux avec l’achat d’un bon rasoir de sûreté bien plus économique et tout aussi efficace qu’un rasoir 3 lames ou plus.

 

set-de-rasage-karlinn

 

Avec ceci, KARLINN vous le demande au nom de votre peau ! Cessez donc d’acheter ces bombes de gel ou mousse à raser bon marché. Car non seulement, ces produits contiennent des tas de cochonneries, mais en plus sont nettement moins productives dans ce cadre qu’un bon bol de mousse à raser de qualité ou qu’une crème à raser comme vu plus haut. En plus, vous ne gagnerez in fine ni en place ni en temps en ayant recours à ces produits chimiques.

Un blaireau de qualité comme celui inclus dans ce set de rasage au poils naturels vous garantissent d’obtenir une mousse onctueuse contrairement à un blaireau en poils synthétiques.

 

SE RASER À CONTRE SENS

Il peut paraître qu’un rasage à contre sens rende le résultat final plus net. Même si ceci est discutable selon, encore une fois, votre pilosité. Le risque d’un tel type de rasage réside dans le fait d’avoir un ou plusieurs poils incarnés.

Aussi et si cela vous paraît indispensable, réalisez un premier rasage dans le sens du poil et un deuxième à contre sens.

Biensur certaines peaux sont très peu sujettes aux poils incarnés, mais cette éventualité existe bel et bien. Aussi, et si vous avez déjà eu ce genre de problème évitez donc ce deuxième passage.

Dans le cas contraire, si vos poils sont drus et qu’il vous semble avoir un rasage plus net, en notant bien que ce genre de risque subsiste, alors réalisez cette deuxième phase.

 

LOTION APRÈS RASAGE

Une bonne lotion après rasage, et particulèrement si vous vous rasez intégralement apaisera d’éventuelles irritations tout en vous apportant une odeur agréable.

 

COMMENT OBTENIR UNE MOUSTACHE, UN BOUC OU UNE BARBE IDÉALE?

Vous le savez d’ores et déjà, des accessoires supplémentaires voire différents vont être très utiles.

 

VOUS PORTEZ LE BOUC OU ÊTES MOUSTACHU

Il va falloir distinguer la zone à raser de la zone à tailler, pour commencer. Et comme pour tout résultat impeccable, il faut de la pratique. Car c’est de la pratique que vient la maîtrise !

Les différentes étapes dans l’ordre même si celles-ci peuvent être inversées selon vos habitudes et après biensur la phase de préparation vue plus haut:

Nous vous conseillons:

1) LA PHASE DE TAILLE DE VOS POILS

Cette fois-ci, vous n’avez plus le choix, une véritable tondeuse à barbe est indispensable. Et ne confondez pas avec une tondeuse à cheveux qui dispose de sabots dont les dents sont trop longues pour vous raser sous le nez au risque de les faire rentrer dans vos narines ! C’est entre autre la raison pour laquelle chez KARLINN, nous différencions ces deux accessoires. La tondeuse KARLINN, vous apporte un confort et une précision de taille incomparable.

 

tondeuse-barbe-karlinn

 

Après cette première phase, vous obtenez la longueur de taille que vous désirez. Vient ensuite:

 

LE RASAGE DES PARTIES SOUHAITÉES À BLANC

Pour cette partie très importante car, c’est en partie, grâce à elle, que l’on observera un joli contraste entre la partie poilue et l’autre. Pour ce faire, le set de rasage vu dans la partie rasage intégral sera parfaite. Attention, cependant, à ne pas essayer de délimiter votre bouc ou votre moustache avec un rasoir droit, on vous explique pourquoi dans un instant. Alors ca y’est? Vous pensiez qu’un set de rasage et une bonne tondeuse à barbe suffisait? Et bien non…puise que vient la dernière phase.

 

LA DÉLIMITATION DES CONTOURS

Un rasoir de sûreté ne vous apportera pas suffisament de précision pour obtenir un résultat impeccable ni ne vous rendra au top de votre élégance donc. Car ce sont les détails qui participent grandement à la perfection !

 

LA SHAVETTE: L’ACCESSOIRE INDISPENSABLE

Certes, il est nécessaire de prendre le temps pour maîtrise cet accessoire pur barbershop mais quel résultat ! Mais soyez rassuré, la shavette KARLINN parfaitement équilibrée entre son manche et sa lame accélèrent grandement cette prise en main.

 

shavette

C’est en incliant la lame à environ 30 degrès, comme pour un rasoir de sûreté, par rapport à votre peau que celle ci va délimiter à la perfection le contour de vos poils.

Qu’il s’agise d’une moustache et, à plus forte raison d’un bouc, vous allez adorer l’utiliser. Pourquoi? Tout simplement pour délimiter la partie moustache au dessus et en dessous biensur mais aussi l’intérieur de votre bouc et ainsi tracer sans faute les poils qui font la liaisson entre votre moustache et vos poils de menton, à l’intérieur comme à l’extérieur ainsi qu’à l’endroit où s’achève la partie sous le menton.

Une fois ce travail fait et bien fait, vous allez vous en féliciter parce que vous allez espacer vos visites chez votre barbier préféré. Alors c’est bien qu’un professionnel s’occupe de vos poils mais c’est encore mieux de pouvoir espacer ces visites en en évitant les frais.

Vous pensez que cela va vous prendre trop de temps? Combien de temps passez vous entre le fait de vous rendre au barbershop pour ressortir élégant et soigné?

Et voilà ! De chez vous, sans avoir besoin de sortir, ces accessoires feront de vous un homme dont on dira qu’il est soigné et raffiné au quotidien. Car comme vous le savez, une semaine à deux semaines après vous être fait raser et c’est déjà le bagdad du poil !

 

VOUS ÊTES BARBU

Le rituel de soin d’une barbe sera d’autant plus long que vos poils sont…longs.

Pour une barbe de 3 ou 7 jours, la méthode, décrite pour les moustachus et ceux qui portent le bouc, est sensiblement la même à quelques exceptions près.

Moins la zone a raser complètement sera importante moins vous aurez besoin d’un set de rasage. En effet ici, un rasoir droit sera moins indispensable mais la creme à raser et le blaireau tout autant.

Par conséquent, faire l’acquisition d’un tel type de rasoir sera judicieux seulement dans le cas où vos poils de cou descendent très bas. On a, dans ce cas de figure, une zone à raser plus grande. Mais ici encore une shavette bien manipulée sera satisfaisante tout en assurant un résultat très net.

Explications: Si votre barbe couvre la plus grande partie de vos joues alors la partie sans poils reste minime et donc une shavette suffira amplement pour raser ce qu’il reste à raser totalement.

De plus, une shavette, permet d’avoir, soit une délimitation bien droite soit en courbe, selon vos goûts et la forme de votre visage.

 

VOUS PORTEZ UNE BARBE LONGUE ?

Tous les conseils vus plus haut restent biensur valables à quelques exceptions près.

Vous vous sentez peu à l’aise avec une paire de ciseaux ? Rassurez-vous, ceci est bien normal car leur utilisation, dans ce contexte, est un véritable métier qui ne s’apprend pas en une semaine !

Pour rester totalement objectif, si vous portez une barbe façon ZZTOP, ne vous risquez pas à détruire cette belle barbe qui aura mis des mois voire des années à pousser mais rendez vous chez un barbier digne de ce nom…fréquemment.

Si votre barbe est longue sans atteindre la taille de celle du père Noël, alors l’acquisition d’une tondeuse à barbe cette fois-ci avec des sabots plus longs est toute indiquée comme, par exemple, notre tondeuse à barbe de marque Wahl.

 

tondeuse-barbe-avec-molette-description

 

 

Celle-ci vous permet sans problème de tailler vos poils jusqu’à une longueur de 2 cm.

Pour terminer toutes ces explications, sachez encore que l’utilisation de ciseaux sera nécessaire pour tailler l’extrémité basse de votre barbe dans le cas où vous souhaitez une limite bien droite de celle-ci, et c’est tout.

Dans la mesure où vous aimez que votre barbe suive les limites de votre visage, vous pouvez même vous passer de ces ciseaux.

 

C’est ainsi que se clôt cet article sur l’art du rasage en espérant que vous l’avez apprécié.

 

KARLINN vous souhaite d’excellents rituels quotidiens pour être toujours au top !

error: